+33
ON,BiR.11
mahfoud20
rpj7
the king
lakamora_dz
WAHID
bouzid25b
gangsta-shit
sofiano-crb
hamzaboy
wilkiz-officiel
dr.net
mohsenuss91
Amin_Mcklash
dealerdu48
Skull-DZ
MiRiNgi AlGéRiAnO
tchek
BadClik
SpyMaX
bloodshot15
The Don
malek-belba
aissa_lim
SYSTEMAN-DRP
YounG_GanG
youdelflow
Mc Rapology
noureddine-13
dangerboy
abdelhadi274
Hichem Dzrap
Bad-iD
37 participants
La Zone-K - Djro7 B'La Dmou3 - 2010
dr.net- Nombre de messages : 7
- Message n°51
Re: La Zone-K - Djro7 B'La Dmou3 - 2010
ih blaD rap
Hichem Dzrap- Admin
Date de naissance : 21/08/1991
- Message n°52
Nassim , on critique pour avancer .. y a plusieurs ' Merci et Big up '
mais l'important est dans l'autre avis non !?
l'album est au top , sans doute , et si on dit quelques remarques , sont pas des pensée négatives , mais ça c'est pour avancer plus et plus et j'ai mis les lyrics pour entendre ta parole sur le geste
alors l'armada a dit le couplet par hasard ... bien
mais l'important est dans l'autre avis non !?
l'album est au top , sans doute , et si on dit quelques remarques , sont pas des pensée négatives , mais ça c'est pour avancer plus et plus et j'ai mis les lyrics pour entendre ta parole sur le geste
alors l'armada a dit le couplet par hasard ... bien
SYSTEMAN-DRP- Nombre de messages : 24
- Message n°53
Chronique de l'album "Djrou7 bla Dmou3" de la Zone-K par Malik alias NEO AMC
Album : Djrou7 bla Dmou3
Groupe : La Zone-K
Année : 2010
Label : Dark Road Prod
Site : Pas De Pub !
Je me souviens encore d'un vieux morceau de rap français dans lequel le mc disait : « mauvais départ ne veut pas dire arrivée foireuse ».
On est en 2010 et ces propos s'appliquent parfaitement au rap algérien...car s'il a été mal lancé à ses débuts par des « pionniers » qui se sont prêtés au jeu médiatique (alors qu'ils n'étaient ni prêts ni à la hauteur), il est bon de savoir que la « new school » se charge désormais de corriger les erreurs des old-timers !
Le rap algérien du 21ème siècle est l'œuvre de ses propres acteurs et ne compte plus sur des éditeurs aux dents de requin ni sur des compositeurs raï qui refourguaient des beats catastrophiques aux « rappeurs de foire ». Le rap algérien est maintenant destiné aux passionnés et a pour support principal le web. C'est donc à titre gracieux que l'album « Djrou7 Bla Dmou3 » est offert en téléchargement gratuit pour le plaisir de tous !
La Zone-K est une formation hiphop triangulaire composée de « 3 grosses pointures » venant de 3 villes différentes : Biggie G de Constantine qui a été révélé grâce à ses freestyles ravageurs, Carlos qui vient du sud de l'Algérie (Biskra) et enfin Nassim Saci alias Systeman de Bourdj Bouarreridj qui assure ici la double casquette de rappeur et producteur, signant la totalité des instrus sous l'égide de son propre label Dark Road Productions. Parlons maintenant de ce que les 21 pistes de « Djrou7 bla Dmou3 » ont à offrir.
La 1ère impression qui se dégage à l'écoute de « Soldat fel Combat » est qu'on a à faire à des mc's qui ont bien mûri et grandi dans le milieu ; la maîtrise des flows est très notable. Biggie G se démarque par son puissant timbre de voix tandis que Systeman s'amuse à swinger sur le beat avec aisance et que Carlos s'inscrit dans le registre « flow très masculin»
« Stop Violence » au message évident et aux sonorités ragga-hip hop surprend car on a droit à une facette cachée de Biggie G qui assure en tant que chanteur ragga et dont la prestation rappelle fortement Youss du groupe Intik. Ce coté ragga est également mis en avant dans le « Wecteche » aux saveurs latino (avec Latifos à la guitare.).
Impossible de passer à côté du morceau « Djou7 Bla Dmou3 », l'un des coups de cœur de l'album, un titre revendicateur dans lequel le flow grave de Carlos est mis au service d'une instru plutôt mélancolique et bien ficelée, soutenue par un refrain qui colle facilement aux oreilles.
Si La Zone-K a pondu des morceaux à caractère revendicatif ou des thèmes relatifs à la rue, l'ego trip occupe également sa place dans cet opus, à l'image de l'excellent « Ma Zone II » au refrain taillé pour la scène ou « This is Hip Hop » à l'ambiance très Cypress Hill (avec les backs omniprésents de Systeman.), sans oublier le très original et orientalisé « Ma tebkiche MC » partagé entre Biggie G et Systeman qui se complètent parfaitement.
Carlos et Biggie G se sont fait plaisir en s'offrant des solos de bonne facture, à commencer par « Soldat » de l'homme de Biskra qui prouve que les gens du désert algérien ont un don inné pour l'écriture : « jabouha r'jel, dommage el youm 7kemha djaye7 »
Biggie G a, quant à lui, délivré le fortement engagé « Chkoune Ana ? », l'une des réussites de l'album avec son ambiance froide en totale opposition avec le comique « Hoowaa !!! » qui rend hommage au fameux morceau de Busta Rhymes.
Systeman en tant que producteur a pu tout au long de « Djrou7 Bla Dmou3 » effacer le mauvais souvenir des premières K7 du rap algérien en réalisant des instrus au professionnalisme prononcé et au mixage concluant de qualité. Là où d'autres beatmakers se contentaient de beats 4/4 soutenus par une boucle simpliste, Systeman varie les ambiances, innove et ne se répète pas tout en restant à l'affût des tendance actuelles : L'on a du Queensbridge (« Chkoune Ana », « M'la scène l'Siloune», du Crunk/Dirty South (« Wine maken el rap », « Balek men Ma Zone »), de la Westcoast période post-Dr Dre 2001 et également des prods qui samplent de la bonne vieille Soul des années 1960/1970 à l'image de l'excellent « Dirty Soul » qui allie Soul et nappes de synthé à la Crunk. Le grawi est intelligemment placé dans « BPM 70 » de même que la musique orientale a sa place dans quelques pistes, rendant l'ensemble des morceaux variés et cohérents à la fois. A noter que le très doué Nassim Saci n'hésite pas à convier de vrais instruments au studio, prouvant qu'il est de loin l'un des faiseurs d'instrus les plus polyvalents et les plus ambitieux du hiphop algérien.
Et si on parlait des featurings ? Oran est dignement représentée dans « Anaya Cha3b » où Fada Vex, Machin Gun et Xenos brillent et ne ratent pas leur couplets prouvant que les rappeurs oranais sont devenus d'excellents lyricistes après s'être trop basés sur la technique ou l'ego-trip dans le passé.
L'Armada de Biskra est toujours fidèle à son statut de jeune surdoué au mic, de même que R-Madro a une belle plume même si sa manière de poser est plutôt normale.
Même si les thèmes abordés dans le 1er opus de La Zone K n'innovent en rien et qu'ils tournent autour du « rap de rue », « Djrou7 bla Dmou3 » reste une œuvre musicale très solide en offrant un travail équilibré, de bons textes, des flows reconnaissables à la 1ère écoute, des prods de bonne facture grâce à l'apport de Systeman et un souci du détail imprenable. L'époque où le rap algérien médiatisé se limitait à Annabe, Oran et Alger est révolue. Le 25, le 07 et le 34 ont été dignement représentés. Vivement d'autres produits de Dark Road Productions !
Mes Coups de cœur :
Djrou7 Bla Dmou3
Chkoune Ana
BPM70
This is Hip Hop
Ma Zone II
Dirty Soul
Chronique par Malik alias NEO AMC
Album : Djrou7 bla Dmou3
Groupe : La Zone-K
Année : 2010
Label : Dark Road Prod
Site : Pas De Pub !
Je me souviens encore d'un vieux morceau de rap français dans lequel le mc disait : « mauvais départ ne veut pas dire arrivée foireuse ».
On est en 2010 et ces propos s'appliquent parfaitement au rap algérien...car s'il a été mal lancé à ses débuts par des « pionniers » qui se sont prêtés au jeu médiatique (alors qu'ils n'étaient ni prêts ni à la hauteur), il est bon de savoir que la « new school » se charge désormais de corriger les erreurs des old-timers !
Le rap algérien du 21ème siècle est l'œuvre de ses propres acteurs et ne compte plus sur des éditeurs aux dents de requin ni sur des compositeurs raï qui refourguaient des beats catastrophiques aux « rappeurs de foire ». Le rap algérien est maintenant destiné aux passionnés et a pour support principal le web. C'est donc à titre gracieux que l'album « Djrou7 Bla Dmou3 » est offert en téléchargement gratuit pour le plaisir de tous !
La Zone-K est une formation hiphop triangulaire composée de « 3 grosses pointures » venant de 3 villes différentes : Biggie G de Constantine qui a été révélé grâce à ses freestyles ravageurs, Carlos qui vient du sud de l'Algérie (Biskra) et enfin Nassim Saci alias Systeman de Bourdj Bouarreridj qui assure ici la double casquette de rappeur et producteur, signant la totalité des instrus sous l'égide de son propre label Dark Road Productions. Parlons maintenant de ce que les 21 pistes de « Djrou7 bla Dmou3 » ont à offrir.
La 1ère impression qui se dégage à l'écoute de « Soldat fel Combat » est qu'on a à faire à des mc's qui ont bien mûri et grandi dans le milieu ; la maîtrise des flows est très notable. Biggie G se démarque par son puissant timbre de voix tandis que Systeman s'amuse à swinger sur le beat avec aisance et que Carlos s'inscrit dans le registre « flow très masculin»
« Stop Violence » au message évident et aux sonorités ragga-hip hop surprend car on a droit à une facette cachée de Biggie G qui assure en tant que chanteur ragga et dont la prestation rappelle fortement Youss du groupe Intik. Ce coté ragga est également mis en avant dans le « Wecteche » aux saveurs latino (avec Latifos à la guitare.).
Impossible de passer à côté du morceau « Djou7 Bla Dmou3 », l'un des coups de cœur de l'album, un titre revendicateur dans lequel le flow grave de Carlos est mis au service d'une instru plutôt mélancolique et bien ficelée, soutenue par un refrain qui colle facilement aux oreilles.
Si La Zone-K a pondu des morceaux à caractère revendicatif ou des thèmes relatifs à la rue, l'ego trip occupe également sa place dans cet opus, à l'image de l'excellent « Ma Zone II » au refrain taillé pour la scène ou « This is Hip Hop » à l'ambiance très Cypress Hill (avec les backs omniprésents de Systeman.), sans oublier le très original et orientalisé « Ma tebkiche MC » partagé entre Biggie G et Systeman qui se complètent parfaitement.
Carlos et Biggie G se sont fait plaisir en s'offrant des solos de bonne facture, à commencer par « Soldat » de l'homme de Biskra qui prouve que les gens du désert algérien ont un don inné pour l'écriture : « jabouha r'jel, dommage el youm 7kemha djaye7 »
Biggie G a, quant à lui, délivré le fortement engagé « Chkoune Ana ? », l'une des réussites de l'album avec son ambiance froide en totale opposition avec le comique « Hoowaa !!! » qui rend hommage au fameux morceau de Busta Rhymes.
Systeman en tant que producteur a pu tout au long de « Djrou7 Bla Dmou3 » effacer le mauvais souvenir des premières K7 du rap algérien en réalisant des instrus au professionnalisme prononcé et au mixage concluant de qualité. Là où d'autres beatmakers se contentaient de beats 4/4 soutenus par une boucle simpliste, Systeman varie les ambiances, innove et ne se répète pas tout en restant à l'affût des tendance actuelles : L'on a du Queensbridge (« Chkoune Ana », « M'la scène l'Siloune», du Crunk/Dirty South (« Wine maken el rap », « Balek men Ma Zone »), de la Westcoast période post-Dr Dre 2001 et également des prods qui samplent de la bonne vieille Soul des années 1960/1970 à l'image de l'excellent « Dirty Soul » qui allie Soul et nappes de synthé à la Crunk. Le grawi est intelligemment placé dans « BPM 70 » de même que la musique orientale a sa place dans quelques pistes, rendant l'ensemble des morceaux variés et cohérents à la fois. A noter que le très doué Nassim Saci n'hésite pas à convier de vrais instruments au studio, prouvant qu'il est de loin l'un des faiseurs d'instrus les plus polyvalents et les plus ambitieux du hiphop algérien.
Et si on parlait des featurings ? Oran est dignement représentée dans « Anaya Cha3b » où Fada Vex, Machin Gun et Xenos brillent et ne ratent pas leur couplets prouvant que les rappeurs oranais sont devenus d'excellents lyricistes après s'être trop basés sur la technique ou l'ego-trip dans le passé.
L'Armada de Biskra est toujours fidèle à son statut de jeune surdoué au mic, de même que R-Madro a une belle plume même si sa manière de poser est plutôt normale.
Même si les thèmes abordés dans le 1er opus de La Zone K n'innovent en rien et qu'ils tournent autour du « rap de rue », « Djrou7 bla Dmou3 » reste une œuvre musicale très solide en offrant un travail équilibré, de bons textes, des flows reconnaissables à la 1ère écoute, des prods de bonne facture grâce à l'apport de Systeman et un souci du détail imprenable. L'époque où le rap algérien médiatisé se limitait à Annabe, Oran et Alger est révolue. Le 25, le 07 et le 34 ont été dignement représentés. Vivement d'autres produits de Dark Road Productions !
Mes Coups de cœur :
Djrou7 Bla Dmou3
Chkoune Ana
BPM70
This is Hip Hop
Ma Zone II
Dirty Soul
Chronique par Malik alias NEO AMC
bloodshot15- Nombre de messages : 584
- Message n°54
Neo AMC...Comme dab'SYSTEMAN-DRP a écrit:
YounG_GanG- Admin
- Message n°55
SYSTEMAN-DRP a écrit:
Malik !!
wilkiz-officiel- Nombre de messages : 52
Date de naissance : 07/02/1991
- Message n°56
Big Up pour la ZONE-K =)
Hichem Dzrap- Admin
Date de naissance : 21/08/1991
- Message n°57
891 vus .
YounG_GanG- Admin
- Message n°58
Aller Pour Mes Coups de cœur j'dit :
*Djrou7 Bla Dmou3
*Ya Djazair
*Matebkiche MC
*Ma Zone II
*Win Maken Rap
*Bpm 70
Respect lel kbar win ma kano, ma3lich ma bano...
*Djrou7 Bla Dmou3
*Ya Djazair
*Matebkiche MC
*Ma Zone II
*Win Maken Rap
*Bpm 70
Respect lel kbar win ma kano, ma3lich ma bano...
YounG_GanG- Admin
- Message n°59
Chronique de l'album "Djrou7 bla Dmou3" de la Zone-K par Fada Vex (T.O.X)
La Zone-K, une formation Hip Hop fort intéressante par sa composition : Biggie-g (Constantine), Systeman(B.B.A) et Carlos(Biskra). On connaissait déjà Biggie-G via ces multiples prestations fulgurantes aux cotés de BOSS-L et on a eu beaucoup de plaisir à découvrir Systeman avec ses deux facettes de Beatmaker et MC, vient s'ajouter Carlos un ancien Raggaman convertit en MC pour le consolider cette formation ou plutôt ce collectif pour nous pondre un album de 21 titres: « Djrou7 Bla Dmou3 ».
01- Lignée artistique de l'Album :
Cet Album à première écoute nous parait très diversifié et trop long. Tout le monde en a pour son argent et surtout son goût : du Boom-Bap du Dirty South du Calssic Hip-Hop de la fusion et même du Ragga. Du coup on a une impression d'avoir affaire à une compilation plus qu'un album travaillé dans une ligné artistique et thématique bien réfléchi à l'avance. Beaucoup de couleurs et d'ambiance, beaucoup de thématiques et de sujets qu'on fini par perdre le fil conducteur. Il est vrai qu'un album ne doit pas forcément être conçu ainsi mais on l'attendait plutôt comme ça vu son titre, qui nous ramène à des ambiances plutôt street et mélancoliques que servi comme ça ! Un bémol selon nous dans l'appellation de cet album ! Mais ne nous arrêtons pas on si bon chemin puisque dans les 21 tracks il y'a à boire et à manger.
02- Prestation :
Du salé, du poivré et du corsé de quoi nous faire un bon plat de résistance pour les gourmets de Rap Algérien. Hormis l'utilisation excessive de « switchs » arabe/français/anglais/Espagnole la maitrise est totale et on a même l'impression que nos trois MC s'amusent et prennent un réel plaisir à malmener le mic. Ceci Dit on sent Carlos un peu à la traine à coté de Biggie-G et Systeman sur certain titre comme le très décevant et mielleux « Ya Djazair » et notamment sur le fantastique « Anaya Cha3b » ou le très long couplet de Carlos coupe l'herbe sous les pieds dès le départ du titre. Par contre sur « This is Hip Hop », l'autobiographique « Ma Zone II et « Soldat fel combat » ou l'osmose entre les 03 acolytes est parfaite ainsi que sur le titre « Soldat » ou Carlos nous sert ses tripes sur un plat en Or. On tient à souligner la métamorphose de Biggie-G en Raggaman sur « Wectech » accompagné par Delatifos à la guitare et « Stop la violence » ainsi qu'un formidable couplet dopé à l'adrénaline et au Redbull sur « Ma Zone II ». Systeman, reste imprévisible sur ses apparaitrions tantôt à la technique (Soldat Fel combat, Matebkiche MC et Rou7 Edour) et tantôt à la plume (Stop La violence, Djou7 Bla Dmou3), il nous surprend par capacité à s'adapter aux différents styles, mais on avouera volontiers que Systeman reste plus à l'aise sur les titres Street.
03- Production :
Systeman à pris totalement la production, le mix et le mastearing de cet opus à son compte, l'album est adroitement mixé et mastearisé et les bons beats ne manquent pas. On remarquera les différentes influences de Systeman sur cet album mais le grand hic reste la signature et le manque d'originalité dans les productions. L'ensemble des beats a un gout de déjà entendu : Dr.Dre, Dj Premier, Just Blaze...etc. rare sont les titres qui sortent du lot comme : « Soldat Fel combat» « Djrou7 Bla Dmou3 ». Le énième remix de « Chkoune Ana» ou Biggie-g excelle, Systeman n'aurait pas due prendre le risque de servir un Beat à une sauce aussi attendu, puisque faire un remix d'un classique est une tâche très délicate dans le cadre d'un premier album. L'autre petit détail qui fait mal est les scratches et leur sonorité peu originales, qui nous ramène forcément à dire qu'un vrai Dj n'était pas tout le temps aux platines, mais vu les mauvais temps qui courent pour le vinyle, Ces scratches sont largement les bienvenues et les montages concocté par Systeman sont à saluer, vu que ça reflète sa culture et son culte pour le Hip Hop.
04- Conclusion :
On ne peut s'empêcher de jeter un coup d'œil dans l'autre viseur sur l'autoroute du Rap DZ et de saluer la venue de cet Album. Un grand effort de la part de Systeman qui est le cerveau du projet « Djrou7 bla Dmou3» puisque on préfère le nommé ainsi. Après de multiples mixtapes, albums, freestyles et autres prod, Systeman nous livre un album long format aux cotés de Biggie et Carlos. Beaucoup de fraicheur et d'énergie de punchlines et d'égratignures aux quelles les « wacks » mettrons du temps pour se remettre debout. Une bouffé d'air frais dans le paysage grisâtre du Rap Dz qui est ternie par la mal copie et les redondances. On n'a pas été très doux avec cet album mais on doit avouer que des projets comme ça sont les bienvenues. Bravo l'équipe...
Chronique par Fada Vex (T.O.X)
hamzaboy- Nombre de messages : 1
- Message n°60
merci fréro
sofiano-crb- Nombre de messages : 3
- Message n°61
had l commentaire f khater hicham lol
merci b1
telechargement en cours
merci b1
telechargement en cours
gangsta-shit- Nombre de messages : 195
- Message n°62
a wah menhoum w7bass rap lourd 3la wdniya wallah lourd
bouzid25b- Nombre de messages : 108
Date de naissance : 31/01/1988
- Message n°63
la télechargement d'abord!!!
WAHID- Nombre de messages : 10
Date de naissance : 10/01/1992
- Message n°64
pa mal
lakamora_dz- Nombre de messages : 119
Date de naissance : 22/03/1993
- Message n°65
merci les amis . sa7a 3idkom
the king- Nombre de messages : 5
- Message n°66
kayan rap fi alger ou homa maya3arfoloche
the king- Nombre de messages : 5
- Message n°67
kayan rap fi alger ou homa maya3arfoloche
noureddine-13- Nombre de messages : 498
Date de naissance : 21/10/1993
- Message n°68
album rien a dirr nivaux fortttt bazafffffffff
bon courage la zone k
bon courage la zone k
rpj7- Nombre de messages : 33
- Message n°69
Big Up La Zone . RPJ-7
Mc Rapology- Nombre de messages : 817
Date de naissance : 17/07/1993
- Message n°70
wachno hada hocine mana9adrouch nodokhlou ??????Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.YounG_GanG a écrit:La Zone-K Djrou7 Bla Dmou3 En Studio
Dernière édition par ramzi lakwazzarme le 30/11/2010, 10:10 am, édité 1 fois
- Message n°71
rak retard hbibibouzid25b a écrit:la télechargement d'abord!!!
- Message n°72
chkoune li maya3raflouch presizé khothe king a écrit:kayan rap fi alger ou homa maya3arfoloche
mahfoud20- Nombre de messages : 4
- Message n°73
bah wellahe c trop top
je vous tire chapeaux et je vous donne 9/10 c tres bien fait
et bon courage la zone k
je vous tire chapeaux et je vous donne 9/10 c tres bien fait
et bon courage la zone k
ON,BiR.11- Nombre de messages : 8
Date de naissance : 28/09/1991
- Message n°74
Je vous remercie pour l'effort de Nice
ikbal- Nombre de messages : 34
Date de naissance : 19/06/1993
- Message n°75
bien album jihad..mé Boss L ..masma3nahach khlass ?